Présentation

Réalisé par nos étudiant-e-s de dernière année, issu-e-s de l'une de nos dix filières de formation en ingénierie ou en économie d'entreprise (www.heig-vd.ch/formation), le travail de bachelor est la mise en pratique des outils, connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation HES. Ce travail est effectué durant le dernier semestre d'études de nos diplômant-e-s et représente environ 400 heures de travail.
 

Ce que peut apporter un Travail de Bachelor à mon entreprise

Vous bénéficiez d'une vision novatrice sur une problématique en ingénierie ou en économie d'entreprise, tout en collaborant à l'enjeu capital et pédagogique du transfert de compétences.
Concrètement, vous obtenez une présentation des résultats sous la forme d'un rapport écrit.
Accédez aux fiches descriptives des travaux de bachelor réalisés par nos ancien-ne-s diplômant-e-s pour vous faire une idée. (tb.heig-vd.ch)
 

En bref

✓ Travail de bachelor HES
✓ Domaines de l'ingénierie et de l'économie
✓ 400 heures de travail
✓ Rapport écrit en réponse à une problématique
✓ www.career.heig-vd.ch
 

Ce qui est attendu de l'entreprise mandante

En tant qu'entreprise mandante, vous mettez à disposition de l'étudiant-e les informations nécessaires à la réalisation de son étude ainsi qu'un cadre de travail adéquat (accès à l'entreprise, interlocuteur-trice qualifié-e, …).
Sur votre demande, une clause de confidentialité peut être appliquée à l'intégralité du travail et de son évaluation.
L'étudiant-e est suivi-e par un-e professeur-e qui s'engage à vérifier la pertinence des objectifs et des axes principaux du travail et à en suivre le déroulement.
En aucun cas l'étudiant-e ne sera rémunéré-e mais, vous vous engagez à prendre en charge les éventuels frais liés à la réalisation du travail.
 

Attention !

Les offres de Travaux de Bachelor sont directement proposées par les entreprises et, par conséquent, ne garantissent en aucun cas aux étudiants la validation définitive du sujet par la procédure établie au sein des différents départements. 
Merci de bien vouloir vous y référer !